Description

Bâtiment indépendant de la maison principale,

le gîte peut accueillir 6 à 7 personnes.

 

Il est aménagé comme suit :

 

Rez-de-chaussée :

> hall d’entrée, buanderie, WC, cuisine entièrement équipée, réserve, salon,

salle à manger.

 

Etage :

> 2 chambres doubles (lit d’1m60), 1 chambre avec 2 lits d’une personne + lit supplémentaire, salle de bain, salle de douche et WC séparé.

 

Sur demande, nous pouvons fournir du matériel et couchage pour enfant.

 

Extérieur :

> terrasse en pierre et en bois, jardin privatif,

jeux d’extérieur.

 

Possibilité de ranger des vélos dans l’ancienne écurie.

Show More

Un peu d'histoire...

Verger, potager, pré fleuri, plantes aromatiques invitent à la détente et à la rêverie…

Situé dans le petit village de Leugnies faisant partie de l’entité de Beaumont, le Gîte de Bonne-Espérance a été aménagé dans un des bâtiments de la ferme du même nom, ancienne propriété de l’Abbaye de Bonne-Espérance fondée en 1126-1127  par Norbert de Xanten, à Vellereille-les-Brailleux, à l’origine de l’ordre des Prémontrés.

 

À cette époque, l’eau de source est l’élément indispensable à la survie des habitants et des animaux. Les bâtiments ne sont pas situés le long du ruisseau mais sur une petite butte surplombant la dépression : chantoirs et galeries karstiques ont déterminé le lieu d’implantation de la ferme au 12ème siècle.

 

Privilégiant les matériaux naturels (ardoises, pierres bleues du Hainaut, murs à l’argile, chêne du pays, isolation en liège et thermofloc…), le gîte a été rénové en utilisant les technologies modernes (pompe à chaleur, panneaux solaires, bassins de lagunage…) tout en respectant au mieux le bâti séculaire et l’environnement naturel.

Et sur le plan environnemental...

Personne à l’heure actuelle ne peut nier le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses sur notre planète bleue.

Rob Hopkins, à travers son mouvement de Transition créé en 2005 nous invite à avancer « à petits pas » pour construire un autre monde, un monde plus humain, plus fraternel et plus respectueux de l’environnement et de la biodiversité. « Le pessimisme est un luxe qu’on ne peut pas se permettre » nous dit-il.

 

C’est pourquoi, nous estimons qu’il est grand temps d’agir parce que nous pensons à demain, à nos enfants, à nos petits-enfants, à tous ceux qui peuplent l’hémisphère sud …

Et parce qu’à l’image du « COLIBRI » de Pierre Rabhi, nous croyons que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, nous avons obtenu l’Ecolabel international « GREEN KEY ». Ce qui implique de lutter contre toute forme de gaspillage, de gérer au mieux les énergies, l’eau et les déchets, de privilégier les producteurs locaux, de vivre le plus sainement possible, de partager nos savoirs…

 

C’est ce que nous souhaitons transmettre à tous ceux que nous aurons le plaisir d’accueillir au sein de notre gîte de Bonne-Espérance.

© 2018 Gîte de Bonne-Espérance All rights reserved

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now